Le drame s’est produit vendredi dernier dans un hôtel de Munich (Allemagne).
Les vacances ont tourné au drame pour une petite italienne âgée de 7 ans et originaire de Naples qui était venue en famille en Allemagne. Vendredi dernier, aux environs de 19hh30, alors que la petite fille jouait dans la cour de l’hôtel avec un petit garçon, l’une des statue de marbre de l’établissement s’est soudainement renversée sur elle depuis son piédestal, rapporte le MailOnline.
Trois personnes de l’hôtel ont accouru vers la petite Lavinia Trematerra qui criait alors qu’elle se trouvait sous la statue. La fillette a ensuite été prise en charge par les secours qui on tenté de la réanimer. La victime a ensuite été transportée à l’hôpital où elle est décédée deux heures plus tard, des suites de ses blessures.
La statue de marbre pesait près de 200 kg et était positionnée sur une dalle de béton mesurant 40/40 cm.
Quelques heures après les faits, la maman de Lavinia, a tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux : « Tu es et tu seras toujours notre ange. Repose en paix, amour de nos vies. » a écrit la mère. Un message accompagné de la photo de la fillette.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident ayant entraîné la mort d’une jeune fille.
Jérémy Renard