Le dernier tweet de Jean-Luc Mélenchon créer de nouveau la polémique au sein de plusieurs membres de la classe politique mais également auprès de plusieurs internautes.
Jean-Luc Mélenchon a-t-il vraiment une dent contre la police au point de les juger trop bruyants à Paris ? C’est en tout cas ce que son dernier tweet peut laisser penser.
Dans son dernier tweet posté ce mardi 30 août, Jean-Luc Mélenchon se plaint des nuisances sonores émises par les sirènes de police à Paris : « Joie. Retour dans Paris où jour et nuit jusqu’à minuit toutes les 10 minutes sur les grandes artères hurlent les sirènes des voitures de police. Le droit au silence ? Ce serait un refus d’obtempérer ? » a écrit l’ancien candidat de La France Insoumise à l’élection Présidentielle de 2022.
Son tweet qui a très rapidement suscité l’indignation de la part de nombreux internautes et de plusieurs membres de la classe politique qui ont aussitôt pris la défense de la police. « Protéger des femmes qui se font agresser, des jeunes attaqués ou des violences conjugales nécessite parfois de se dépêcher. On espère dans ces cas là que votre droit au « silence » n’est pas trop touché. » lui répond le Président de la génération Z, Stanislas Rigault.
« S’il n’y avait pas des politiques (cc. LFI) pour excuser et défendre systématiquement le comportement des délinquants et criminels, peut-être aurions-nous moins besoin d’intervenir et donc de faire usage de nos sirènes. Le 2 tons c’est pour se signaler, ça évite des accidents. » lui a de son côté répondu un policier.
La Rédaction