Nancy. Un sapeur-pompier chute de la grande échelle : la thèse du suicide privilégiée

Illustration d'un sapeur-pompier de Paris / Unsplash

Le sapeur-pompier âgé de 36 ans est décédé lorsqu’il a chuté de la grande échelle qu’il venait de déployée dans la cour de sa caserne à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle).


Un sapeur-pompier de 36 ans est décédé ce mercredi soir alors qu’il était en service dans sa caserne située à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), rapporte La Dépêche.

Quelques instants avant le drame, ce professionnel avait déployé la grande échelle d’une hauteur de 30 mètre dans la cour de sa caserne. Il est ensuite monté avant de chuter de plusieurs mètres de hauteur.

La thèse du suicide privilégiée

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. De son côté, le procureur de la République de Nancy, François Pérain, a déclaré à l’AFP que « la thèse du suicide est privilégiée par rapport à la thèse de l’accident » selon les premières investigations qui ont été établies.

Toujours selon le procureur, l’homme devait faire l’objet ce jeudi 1er septembre d’une convocation au commissariat de Lunéville pour être entendu suite à un dépôt de plainte pour « violences conjugales ».

La victime qui était père de 4 enfants, avait été mobilisée sur les violents incendies qui ont ravagé le département de Gironde au cours de l’été.

Sur la page Facebook du SDIS54, les pompiers du département ont tenu à rendre hommage à leur collègue disparu brutalement. « Les sapeurs pompiers de Meurthe-et-Moselle sont ce soir en deuil suite au décès d’un sapeur-pompier professionnel du centre d’incendie et de secours de Nancy-Tomblaine alors qu’il était de garde. Tout notre soutien à sa famille, à ses proches et à ses collègues dans cette épreuve difficile. »

Jérémy Renard

Jérémy Renard: