Adventure Line Productions (ALP) porte plainte contre un Youtubeur qui s’est introduit dans Fort Boyard pendant deux jours

Fort Boyard / Pixabay

La société de production ALP a porté plainte contre Max Von Craft, un youtubeur de 21 ans qui en septembre 2021, est resté deux jours au sein du fort de la célèbre émission de France Télévision pour tourner une vidéo publiée en mai dernier. Le procès devrait se dérouler le 15 septembre prochain.


Description du décor

Son intrusion lui a permis de visiter plusieurs lieux du fort comme notamment la cuisine, les costumes et la tour du Père Fourras. Par ailleurs, Max Von Craft en a profité pour décrire le fort à ses abonnés. Comme le mentionne le Huffpost, le youtubeur explique que le décor est en « carton-pâte », « Je ne vais pas vous montrer trop de décors parce que vous risquez d’être extrêmement dessus, c’est que du carton-pâte ».

ALP dénonce un acte « inconscient »

Max Von Craft a parcouru 2,5 kilomètres en kayak durant la nuit et escaladé le mur mesurant 20 mètres. En outre, Ouest France affirme que le youtubeur y est resté pendant deux jours dans le but de « faire découvrir l’endroit aux gens autrement qu’à travers l’émission ». La société de production qui déclare vouloir « empêcher que cela se reproduise » souligne le manque de discernement de son action en expliquant qu’ « il a mis sa vie en danger pour faire le buzz, monétiser ses vidéos ». De fait, les évènements ont poussé la production à renforcer la sécurité du fort.

Khaled Graïdia

La Rédaction: