Royaume-Uni : un adolescent de 15 ans se coince un câble USB dans le pénis alors qu’il voulait le mesurer

Illustration d'un câble USB / Pexels

La victime a dû être opérée après s’être introduit un câble USB dans le pénis afin de mesurer sa taille, celui-ci étant resté coincé.


Il n’est pas prêt de réitérer l’expérience… Un jeune homme de quinze ans a dû être opéré en urgence après s’être introduit un câble USB par l’urètre de son sexe afin de mesurer la taille de son pénis. Les faits qui se sont déroulés au Royaume-Uni, remontent à novembre 2021 mais l’histoire a été publiée dans un rapport médical du magazine Sciences Direct.

Ce rapport explique que le jeune homme de 15 ans a inséré un fil de câble USB par son urètre mais qu’il n’est pas parvenu à le retirer seul, le fil s’étant emmêlé à l’intérieur de son sexe, lui provoquant ainsi une hématurie correspondant à la présence de globules rouges dans les urines.

Les médecins ont été contraints de réaliser une cystoscopie rigide et une uréhrotomie optique pour pouvoir visualiser le câble et la façon dont ces derniers allaient procéder pour le retirer. Ce dernier qui n’a aucuns antécédents de troubles mentaux, a avoué aux médecins qu’il souhaitait simplement mesurer son sexe à l’aide ce câble USB, chose qu’il n’a pas souhaité avouer à sa mère.

Après avoir subi une intervention chirurgicale, le câble USB a pu lui être retiré sans encombre. Dans ce même rapport, les scientifiques soulignent la rareté clinique de ce genre d’intervention mais précisent que des cas d’insertions d’objets en tout genre dans l’urètre ont été recensés comme des : fils de fer, des épingles, des aiguilles ou même des coques de pistaches.

« Selon le mécanisme d’insertion, la taille et la forme de l’objet, des complications tardives peuvent être entraînées, principalement des infections urinaires récurrentes, des rétrécissements urétraux ou des faux passages et des perforations de la vessie, qui peuvent nécessiter des procédures de reconstruction majeures pour restaurer l’anatomie » précisent les scientifiques dans ce rapport qui diffuse aussi les radios qui ont été effectuées sur le patient.

La Rédaction

La Rédaction: