Ce jeudi, c’est un communiqué inquiétant sur l’état de santé de la Reine Elizabeth II qui a été publié par la famille Royale.
L’état de santé de la Reine Elizabeth II est-il en train de se dégrader ? C’est la question que l’on peut se poser après la publication via un communiqué de la famille Royale, publié en début d’après-midi, qui annonce que les médecins sont « préoccupés par la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle demeure sous surveillance médicale. »
Âgée de 96 ans, la Reine se trouve actuellement dans sa résidence de Balmoral (Écosse), sous surveillance médicale. Les princes Charles et Williams sont actuellement au chevet de la Reine.
De son côté, la nouvelle Première ministre Britannique, Liz Truss, a publié un message sur son compte Twitter, indiquant que « tout le pays est préoccupé » par l’état de santé de la Reine Elizabeth II.
L’ancien Premier ministre Britannique, David Cameron, s’est également exprimé sur les réseaux sociaux après avoir été informé : « Profondément préoccupé par la nouvelle de cet après-midi en provenance de Buckingham Palace. » a ainsi fait savoir ce denier qui ajoute : « J’envoie mes pensées et mes prières les plus sincères à Sa Majesté la Reine et à la famille royale en cette période inquiétante. »
Cela fait près d’un an que la Reine Elizabeth II connait des soucis de santé. Elle était apparue mardi dernier pour la dernière fois au cours de la succession de Boris Johnson et la nouvelle Première ministre Britannique, Liz Truss.
De nombreux Britanniques se rassemblent devant le château de Balmoral où se trouve actuellement la Reine Elizabeth II. Les anglais qui sont très nombreux à prier pour que l’état de santé de la Reine s’améliore. Tous les enfants de la Reine se rendent actuellement à son chevet.
Reine Elizabeth II: le Règne le plus long
La Reine Elizabeth II est le souverain britannique ayant le règne le plus long à ce jour avec un règne de 70 ans, dépassant ainsi la durée de règne de son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria qui était de 63 ans, 7 mois et 2 jours.
En 2022, Elizabeth II est devenue le premier monarque de l’histoire du Royaume-Uni à célébrer son jubilé de platine, marquant son 70e anniversaire de son accession au trône.
L’archevêque de Canterbury affirme que les « prières de la nation accompagnent sa majesté la Reine » dans une publication publiée il y a quelques heures.
Jérémy Renard