Caen : une enseignante de français poignardée à la gorge par un élève

Illustration Pixabay

La professeure de français a été agressée ce mardi matin au lycée Malherbe de Caen. L’auteur des faits a été appréhendé.


Ce mardi matin, une enseignante du lycée Malherbe de Caen a été agressée par un élève de l’établissement, rapporte France Bleu.

Selon nos confrères, la professeure qui enseigne le français, âgée d’une soixantaine d’années, a été poignardée à la gorge aux environs de 11 heures à la fin de son cours qu’elle donnait à une classe de seconde. L’auteur des faits, âgé de 15 ans s’en serait pris à l’enseignante pour des raisons encore inconnues. La scène s’est déroulée devant les élèves de la classe dont plusieurs d’entre eux ont été particulièrement choqués.

Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé

La victime, consciente à l’arrivée des secours, a été prise en charge rapidement avant d’être transportée vers l’hôpital. L’auteur des faits, a quant à lui été appréhendé par la police. Toujours selon France Bleu, le jeune homme, méconnu des services de police, n’avait pas d’antécédent judiciaire.

Il fait actuellement l’objet d’une garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de son geste.

Le lycée a de son côté communiqué auprès des parents d’élèves, confirmant qu’il s’agissait d’une agression au couteau. Tous les élèves du lycée Malherbe qui le souhaitent peuvent être accueillis par une cellule d’écoute et de soutien psychologique qui a été mise en place dans l’établissement.

L’enquête se poursuit.

La Rédaction

La Rédaction: