Une nouvelle expertise portant sur l’activité du téléphone de Delphine Jubillar la nuit de sa disparition, affaiblit la défense de Cédric Jubillar, son conjoint.
Delphine Jubillar, mère de famille de Cagnac-les-Mines dans le département du Tarn, a été portée disparue dans le nuit du 15 au 16 décembre 2020. En suspect principal se trouve son mari, Cédric, en détention provisoire depuis plus d’un an, qui affirmerait que Delphine Jubillar aurait quitté le domicile en pleine nuit, emportant son téléphone.
Selon RTL qui relate l’information, cette même précision apporte une information considérable dans l’avancée de l’enquête après de nouvelles études confiées à des experts informatiques. Une étude de « net monitoring » (détermination des activités réseaux) qui aurait effectué une connexion entre la cellule d’antenne relais à proximité et le téléphone de Delphine montre que le téléphone est resté positionné à proximité exacte du domicile jusqu’à son extinction à 7h48.
La jeune femme qui entretenait une liaison avec un homme de Montauban, aurait utilisé son téléphone à 22h58 pour la dernière fois, dans le but de lui envoyer un texto. Ce détail vient renforcer l’accusation qui soupçonne son conjoint d’avoir tué Delphine.
Cédric Jubillar sera entendu ce vendredi 23 septembre 2022 par les juges d’instruction du palais de Toulouse.
Léa Behnous