L’ancien champion des 12 coups de midi dort de nouveau en prison après n’avoir pas respecté certaines de ses obligations.
Christian Quesada se retrouve à nouveau derrière les barreaux. Âgé de 58 ans, l’homme avait été connu du grand public pour sa participation record dans l’émission « Les Douze Coups de midi » (TF1), avec plus de 800.000 euros de gains remportés en 2016.
Mais en 2019, le candidat phare du programme avec 193 participations, avait fait face à la justice. Christian Quesada avait été placé en détention provisoire puis mis en examen avant d’être condamné en 2020, à trois ans d’emprisonnement à la prison de Bourg-en-Bresse pour « corruption de mineures » et « détention et diffusion d’images pédopornographiques ».
Libéré depuis mars 2021, Christian Quesada avait quitté l’Ain, sa région natale, pour reprendre une nouvelle vie dans les Pyrénées-Orientales.
Christian Quesada dot à nouveau en prison
Nos confrères de Midi Libre révèlent que l’ancien candidat, qui s’était depuis laissé pousser la barbe pour éviter d’être reconnu dans la rue, a de nouveau été interpellé par la police ce lundi, puis placé en détention à la prison de Perpignan. Et pour cause, Christian Quesada qui devait, comme tout délinquants ou criminels sexuels, respecter plusieurs obligations socio-judiciaire, n’aurait pas respecté certains de ces éléments, poussant le juge à décider de son renvoi immédiat en prison.
Jérémy Renard