Ian : La Floride durement touchée par le passage de l’ouragan

Le passage de l'ouragan Ian, a ravagé une partie de la Floride / Capture Youtube CNBC

La Floride (États-Unis) a été en partie ravagée par le passage de l’ouragan Ian ce mercredi, avec des vents pouvant atteindre les 220 kilomètres/heures dans certaines régions.


Des quartiers sans électricités, des bateaux qui ont été propulsés sur des maisons, des rues inondées et un bilan humain qui pourrait croître d’ici les prochaines heures. C’est ce qui résulte du passage de l’ouragan Ian sur l’état de Floride, ce mercredi.

De son côté, Joe Biden a déclaré que Ian « pourrait être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride ».

Des décès qui pourraient se compter par « centaines »

Selon le MailOnline, la zone qui entoure Fort Myers qui est connu sous le nom de Lee Island Coast, a connu les destructions les plus importantes. Des vents pouvant atteindre les 220 kilomètres/heures ont été enregistrés dans cette région de Floride. Cet ouragan qui a été classé en catégorie 4 par les météorologues, a privé d’électricité, plus de deux millions de personnes, précise le média. La route reliant l’île de Sanibel au continent a de son côté été détruite par le passage du violent ouragan.

De son côté, le shérif de Lee Country, a émis l’hypothèse que le nombre de décès pourraient se compter par « centaines ».

L’ouragan a touché les terres depuis le golfe du Mexique en milieu de journée, faisant de nombreux dégâts. Les eaux de mer ont envahi les maisons situées en bordure de mer, comme à Naples, Fort Myers ainsi que plusieurs autres villes.

Toujours selon le MailOnline, de nombreuses personnes se seraient retrouvées prises au pièges sur les toits de leurs maisons comme à Naples. Elles ont été évacuées par les secours. L’ouragan a poursuivi sa route ce jeudi en direction de la Caroline du Nord, la Caroline du Sud ainsi que la Géorgie, laissant un paysage de désolation sur l’État de Floride.

Un requin aperçu dans les rues de Fort Myers

Suite aux violentes inondations survenues à la suite du passage de l’ouragan Ian, un requin a été aperçu en train de nager dans les rues de la ville de Fort Myers. Une vision apocalyptique qui témoigne de la violence de l’ouragan.

Les parcs Disney fermés par précaution

Les parcs américains de Disney ont temporairement fermés leurs portes par mesure de sécurité. Dans un communiqué publié sur le site officiel de la souris aux grandes oreilles, on peut-y lire le message suivant :

« Nous continuons de surveiller de près les conditions météorologiques alors que nous évaluons l’impact de l’ouragan Ian sur notre propriété. Alors que les parcs à thème et de nombreuses zones d’exploitation restent fermés aux clients aujourd’hui, nous prévoyons que les conditions météorologiques s’amélioreront ce soir. Walt Disney World Resort reprendra les activités du parc à thème et de Disney Springs de manière progressive à partir du vendredi 30 septembre. »

Le parc devrait rouvrir ses portes le 30 septembre si toutes les conditions climatiques sont réunies pour la sécurité des visiteurs.

La Rédaction

La Rédaction: