Le rappeur originaire de Mennecy en Essonne, a succombé la nuit dernière à une grave crise d’asthme, ont indiqué ses proches via un communiqué publié sur Instagram. Le monde du rap français est en deuil suite à sa disparition.
L’artiste auteur, compositeur et interprète français, Luv Resval, est décédé dans la nuit du 21 octobre. Son décès a été annoncé par sa famille via un communiqué sur son compte Instagram.
« Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de LUV RESVAL, notre fils, frère et ami, survenu dans la nuit, des suites d’une grave crise d’asthme, pathologie dont il souffrait depuis la naissance. » ont ainsi écrit sa famille et ses proches.
« C’était à la fois un jeune homme exceptionnel et un immense artiste : généreux, talentueux, créatif
Avec une vision unique sur le monde qui l’entoure Nous vous demandons de respecter le deuil de notre famille et de ses proches . Repose en paix » ont ajouté ces derniers.
Luv Resval, star montante du rap
Luv Resval originaire de Guinée, avait commencé sa carrière en 2017 en réalisant plusieurs freestyles sur Youtube dont une mixtape intitulée ¥ung Life. Un an plus tard, le chanteur se fait repérer par Cokein qui n’est autre que le manager du rappeur Alkpote. S’en suit une collaboration des deux artistes sur le morceau « Cadran », marquant ainsi le parrainage de Luv Resval par Alkpote.
En 2022, c’est la consécration avec quatre projets à son actifs, dont la sortie de son clip en 2021 « tout s’en va » qui cumule plus de 3.2 millions de vues sur Youtube, devenant ainsi le morceau le plus écouté.
Jérémy Renard