Val d’Oise : trois lycéens âgés de 15 ans, soupçonnés d’avoir agressé des retraités à leur domicile, ont été arrêtés

Illustration d'un homme menotte / Pixabay

Les trois auteurs des faits, formellement identifié par les caméras de vidéosurveillance, ont été interpellés. Deux d’entre eux ont été placés en détention.


Ils ont terrorisé plusieurs retraités à leur domicile de Pontoise et Cergy, dans le Val d’Oise. Trois lycéens âgés de 15 ans font actuellement face à la justice pour des faits de vol avec violence commis aux domiciles de plusieurs personnes âgées durant plusieurs semaines.

Selon Le Parisien, la première agression s’est produite le 22 septembre dernier dans le pavillon d’un homme âgé de 68 ans. Le trio a frappé à la porte de leur victime aux environs de 7h15, prétextant avoir besoin d’aide.

Lorsque le sexagénaire a ouvert la porte, les jeunes l’ont poussé à l’intérieur de son domicile avant de le ligoter puis de lui voler le code de sa carte bancaire sous la menace. Pendant que la victime était surveillée par ses complices, le troisième individu est allé retirer quelques centaines d’euros au distributeur.

Les auteurs ont ensuite pris la fuite et le retraité est parvenu à se libérer avant de donner l’alerte.

Le même stratagème

Les trois agresseurs ont récidivé le 10 octobre dernier au domicile d’un couple de retraités basés à Port Cergy. Le trio a utilisé le même stratagème, menaçant leurs victimes avec un pistolet. ces dernières ont été frappées et contraintes de remettre leur carte bancaire, précisent nos confrères.

Les trois suspects qui ont été formellement identifiés par les caméras de vidéosurveillance, ont été interpellés à leur domicile avant d’être placés en garde à vue. Au cours des perquisitions qui ont été menées, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs objets qui avaient été volés chez les victimes tout comme les vêtements qui ont été portés par les auteurs au moment des faits.

Au cours de leur garde à vue, l’un des jeunes est passé aux aveux tandis. Les deux autres lycéens ont quant à eux niés les faits. D’eux d’entre eux ont été écroués quant au troisième, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

La Rédaction

La Rédaction: