Le père de famille été placé en garde à vue pour avoir violenté, à l’aide de trois amis, un adolescent, suspecté d’avoir agressé sexuellement sa petite fille de 6 ans : rappel des faits :
Jeudi 20 octobre 2022 à Roanne dans Loire, un adolescent de 16 ans s’est rendu dans la chambre d’une petite fille âgée 6 ans et aurait agressé sexuellement cette dernière avant d’être retrouvé par la mère de l’enfant.
Après avoir été prévenu par sa femme, le père alors absent au moment des faits s’est mis à la recherche de l’adolescent avec trois de ses amis après que l’un lui ait confirmé avoir remarqué la présence d’un jeune homme très présent ces derniers jours dans le quartier. Après que la mère ait reconnu formellement le visage de l’adolescent à l’aide d’une photo, les quatre hommes se sont empressés de le battre à coups de câbles électriques, manche à balai et barre de fer avant de prévenir les forces de l’ordre. Nos confrères de Cnews révèlent que l’agression physique reçue par l’adolescent lui a « valu dix jours d’ITT » avant de se retrouver en « détention provisoire pour sa mise en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans ».
Le père de la victime bien connu de la justice
La chaine d’information rapporte ce vendredi que le père et ses amis seront jugés devant le tribunal correctionnel le 24 janvier 2023 à 13 heures pour « violences aggravées avec les circonstances aggravantes de violences en réunion et violences avec armes ».
Si selon le parquet de Roanne, les quatre hommes ont déjà eu affaire à la justice, France 3 Auvergne nous précise que le père de la petite fille s’est retrouvé pendant quatre ans derrière les barreaux en octobre 2014 pour avoir braqué en décembre 2012 un bureau de tabac de la ville de Roanne à l’aide de trois autres personnes. BFMTV mentionne que le père est également connu de la justice pour avoir conduit sous substance, refusé d’obtempérer, volé et produit des violences en réunion. Ce dernier a été interdit de « paraître à Roanne » et de « porter une arme pendant 5 ans ».
De son côté, l’adolescent de 16 ans a expliqué être en réalité un orphelin arrivé il y a plus d’un mois sur le territoire français. Il a cohabité pendant deux semaines avec deux autres « immigrés » à quelques pas de la maison de la petite fille de 6 ans.
Khaled Graïdia