Depuis ce lundi après-midi, de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes sur Instagram. Point de ce que l’on sait actuellement sur cette panne qui semble être mondiale.
Que se passe-t-il sur la plateforme Instagram ? Depuis ce lundi, 13h53, de nombreux internautes ont signalé des bugs à répétition sur l’application de Meta. D’autres utilisateurs ont quant à eux vu leur compte tout simplement suspendu, sans aucune justification de l’entreprise américaine, créant un vent de panique sur les réseaux sociaux.
Les utilisateurs sont nombreux à faire remonter le problème depuis ce lundi après-midi. Plusieurs d’entre eux naviguaient sur leur application lorsqu’ils ont été soudainement déconnectés, avec le message suivant : « Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022 ». Selon le site Downdetector, il semblerait que cette panne impact plusieurs pays dont la France. Celle-ci aurait été détectée à partir de 13h53. D’autres utilisateurs indiquent quant à eux avoir perdu des abonnés.
Pour le moment, les causes de cet incident majeur n’est pas connu, le réseau social n’ayant pas encore réagi.
Pas de panique si vous vous retrouvez donc avec un compte suspendu si vous n’avez pas enfreint les règles de la plateforme. Vous devriez pouvoir vous connecter à votre compte dans les prochaines heures, lorsque cet incident dont on ignore l’origine, sera résolu par la plateforme américaine.
Instagram réagit sur Twitter
Suite à cet incident, la plateforme n’a pas tardé à réagir. C’est sur son compte Twitter que l’entreprise américaine a évoqué le sujet expliquant : « Nous sommes conscients que certains d’entre vous rencontrent des problèmes pour accéder à leur compte Instagram. Nous étudions la situation et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. » peut-on ainsi lire.
Jérémy Renard