Meurtre de Justine Vayrac : selon l’autopsie, la jeune femme est décédée des suites d’étranglement

Illustration d'un brassard de Police / AM J/R

Disparue depuis le 23 octobre dernier, le corps de la jeune femme avait été retrouvé ce jeudi 27 octobre. Son meurtrier était passé aux aveux.


On connait désormais les causes de la mort de Justine Vayrac, portée disparue dans la nuit du samedi à dimanche 23 octobre.

La jeune femme de 20 ans qui n’avait plus donné signe de vie après avoir été aperçue pour la dernière fois sur le parking d’une boîte de nuit située à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), est décédée des suites d’étranglement. C’est ce qu’indiquent ce lundi, nos confrères de BFMTV, confirmant ainsi une information de l’AFP.

L’autopsie pratiquée sur le corps de Justine Vayrac a révélé que cette dernière avait reçu des coups avant d’être étranglée. De son côté, Lucas L., principal suspect dans cette affaire, était rapidement passé aux aveux au cours de sa garde à vue, indiquant aux enquêteurs avoir tué la jeune femme avant d’enterrer son corps à proximité de son domicile.

Quant au procureur, Baptiste Porcher, qui avait donné une conférence de presse la semaine dernière, ce lui-ci avait indiqué que les premières constatations effectuées sur le corps de Justine Vayrac, indiquaient « une pluralité de coups au niveau de la face dont au moins un avec une arme contendante. ».

La Rédaction

La Rédaction: