Grosse tension ce lundi soir entre automobilistes et écologistes après le blocage par ces derniers de la circulation sur le Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt.
Une dizaine d’activistes ont volontairement bloqué pendant près de 40 minutes, la circulation sur le Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt. Plusieurs membres du collectif qui s’intitule « Dernière Rénovation », se sont assis sur la chaussée, bloquant ainsi le trafic.
Très rapidement, des tenions ont éclaté entre automobilistes et militants qui ont été délogés de force par plusieurs usagers excédés d’être bloqués alors qu’ils venaient de terminer leur journée de travail et souhaitaient rentrer chez eux.
Arrivés rapidement sur place, les forces de l’ordre ont été contraints de déloger à nouveau les activistes qui s’étaient remis sur la route. L’ensemble des militants ont été arrêtés et plusieurs d’entre eux ont été placés en garde à vue.
Depuis plusieurs semaines, des groupes d’écologistes mènent des actions fortes pour dénoncer l’inaction climatique. Certains d’entre eux n’hésitent pas à se coller les mains au bitume ou jeter de la soupe sur des œuvres d’art, comme ce fut le cas dernièrement à Londres où des militants ont jeté de la soupe à la tomate sur le tableau les « Tournesols » de Van Gogh.
Jérémy Renard