Twitter. Elon Musk pose un ultimatum à ses employés ce qui provoque des départs en série !

Elon Musk, patron de Twitter / Capture Youtube Tesla Intelligence UK

Après une première lourde vague de licenciements, Elon Musk a lancé un ultimatum aux 3 000 employés restants de Twitter. D’après les médias américains, près de la moitié des employés auraient quitté l’entreprise ce jeudi 17 novembre 2022, ce qui s’avère préoccupant pour la stabilité de la plateforme dans les jours à venir.


Après son rachat de la plateforme Twitter pour 44 milliard de dollars, Elon Musk ne cesse de prendre des décisions choquantes. Après son licenciement d’une partie des employés, il aurait, selon le média américain Fox News, envoyé un email à ses employés leur posant un ultimatum.

Rester ou partir

Dans ce mail, il les aurait obligés à « s’engager à créer une nouvelle version extrême de Twitter » (« Commit to a new “hardcore” Twitter or leave. »). Il aurait également partagé les attentes qu’il avait vis-à-vis des employés à être prêts à donner plus et qu’il s’agissait d’un domaine « où la compétition était grandissante ». 

Donnie O’sullivan, un journaliste irlandais pour CNN à New York, aurait partagé une capture d’écran de l’émail surprise du milliardaire. 

Elon Musk a donc donné le choix à ses employés de s’accommoder de ses nouvelles ambitions ou de tout simplement quitter l’entreprise.

« Si vous êtes certains de vouloir faire part du nouveau Twitter, s’il vous plaît, cliquez sur oui sur le lien ci-dessous. Quiconque ne l’aura pas fait d’ici demain 17 heures (jeudi) recevra trois mois d’indemnité. » a ajouté le PDG de Tesla et SpaceX.

Une décision qui mettrait en danger twitter

Selon Le Figaro, la vague de nouveaux départs inclurait la démission de nombreux ingénieurs chargés de corriger les anomalies de la plateforme et de prévenir les interruptions de service, inquiétant les utilisateurs du réseau social. 

« Jeudi soir, la version de l’application Twitter utilisée par les salariés aurait commencé à ralentir, selon une source proche du dossier, qui a estimé que la version publique de Twitter risquait de ne pas tenir la nuit. » relate encore le Figaro.

Léa Behnous

Léa Behnous: