Grenoble : il asperge les policiers d’essence et tente de les brûler après avoir incendié plusieurs véhicules

Un véhicule de la police nationale / Youtube

Cette nuit, des effectifs de police ont échappé au pire lorsqu’un individu a tenté de les brûler !


Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce dimanche à lundi 21 novembre dans le quartier Villeneuve de Grenoble. Un homme âgé de 39 ans a été interpellé puis placé en garde à vue pour avoir incendié plusieurs véhicules et tenté de brûler les policiers qui procédaient à son interpellation, relate France 3 Rhône-Alpes.

Il tente de brûler les policiers après leur avoir aspergé de l’essence

Alors qu’il patrouillait de nuit, un équipage de la brigade anticriminalité ont été prévenus par un témoin, que plusieurs véhicules stationnés dans une rue, étaient en train de brûler. Lorsque les policiers arrivent sur place, ils tombent nez à nez avec un individu qui tente de mettre le feu à une troisième voiture.

Les effectifs de la bac descendent immédiatement de leurs véhicules de procéder à l’interpellation de l’homme. Nos confrères précisent que l’individu a alors aspergé les policiers d’un liquide inflammable avant de brandir un chalumeau tout en essayant de l’actionner alors qu’il se débattait.

Sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, l’homme a été placé en garde à vue après avoir été maîtrisé par les policiers. Ce dernier actuellement en garde à vue, doit fait l’objet d’un examen médical.

Quatre véhicules ont été complètement détruits dans l’incendie et deux autres endommagés.

Jérémy Renard

Jérémy Renard: