Vanessa, 14 ans, violée et tuée dans Le Lot-et-Garonne

Illustration d'un encart de la Gendarmerie / Frédéric BISSON CC BY 2.0

Une collégienne de 14 ans a été violée et tuée en Lot-et-Garonne ce vendredi 18 novembre, le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.


Le corps de la jeune Vanesa, 14 ans, a été retrouvé vendredi dans une maison abandonnée à Gontaud-de-Nogaret le week-end dernier. C’est grâce aux images des caméras de vidéoprotection de la commune de Tonneins que les enquêteurs ont été mis sur la piste du suspect de 31 ans. 

Dans un communiqué, le procureur de la République d’Agen, Olivier Naboulet, a indiqué que l’individu avait remarqué la victime marchant sur le trottoir, et avait décidé de l’enlever pour la faire entrer de force dans son véhicule.

Le suspect aurait déclaré ne pas avoir prémédité son acte, il aurait agi par « pulsion sexuelle » alors qu’il aurait aperçu l’adolescente qu’il ne connaissait pas, sortant de son collège », relate TF1.

Qui est Romain C. ?

Selon TF1 de nouveau, le suspect répond au nom de Romain C., un homme de 31 ans de nationalité française, déjà connu de la justice : en 2006, à 15 ans, il avait été condamné pour agression sexuelle sur mineure. Domicilié à Marmande, il est le père de deux enfants en bas âge. Certains de ses voisins le décrivent comme un homme poli et courtois, mais une de ses voisines l’aurait remarqué « agressif » avec ses enfants.

Le suspect a été mis en examen pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre de Vanesa, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 

Léa Behnous

Léa Behnous: