Un homme armé a fait irruption dans un magasin Walmart de Chesapeake en Virginie. Plusieurs personnes ont été tuées dans le tireur à l’issue de cette fusillade.
Les Etats-Unis sont de nouveau endeuillées par cette nouvelle fusillade survenue dans la soirée du mardi 22 novembre, dans un magasin Walmart situé dans une ville de l’Etat de Virginie.
Selon les autorités locales qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux, la fusillade a fait six morts. Le tireur est décédé.
« La police de Chesapeake confirme un incident dû à un tireur avec des décès au Walmart sur Sam’s Circle. Le tireur est décédé » a de son côté écrit la ville de Chesapeake sur les réseaux sociaux, ajoutant que « Nos premières équipes d’intervention sont bien préparées et prêtes à répondre. S’il vous plaît, laissez-leur la place pour le faire »
La chaîne de supermarché a également réagi à la suite de ce drame via un tweet :
« Nous sommes choqués par cet événement tragique dans notre magasin de Chesapeake, en Virginie. Nous prions pour les personnes touchées, la communauté et nos associés. Nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et nous nous concentrons sur le soutien de nos associés. » a écrit l’enseigne.
Les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de fusillades sanglantes, que ce soit dans les écoles ou les centres commerciaux. La dernière fusillade s’est produite dans une discothèque LGBT le week-end dernier, faisant également de nombreuses victimes.
La Rédaction