L’acteur sud-coréen, O Yeong-su, connu pour avoir interprété le rôle du vieillard portant le numéro 001, dans la série « Squid Game » fait actuellement l’objet de poursuites pour agression sexuelle.
Emblématique acteur dans la série sud-coréenne à succès sur Netflix, O Yeong-sur, fait l’objet de poursuites depuis ce jeudi 24 novembre. Selon le parquet du district de Suwon qui s’est exprimé auprès de l’AFP, l’acteur âgé de 78 ans est accusé d’avoir « touché le corps d’une femme de manière inappropriée » en 2017.
Le parquet précise à l’AFP que les informations reprises par de nombreux médias locaux « ne sont pas factuellement incorrectes. ».
Ces derniers précisent que le ministère de la Culture du pays, a pris la décision de suspendre une campagne publicitaire qui mettait l’acteur en lumière.
Auteur d’un Golden Globe Award pour son rôle dans la série
O Yeong-sur avait remporté en janvier un Golden Globe Award qui avait fait de lui le premier Sud-Coréen a remporter un tel prix pour son interprétation dans la série Squid Game » ayant réalisé le meilleur démarrage jamais vu sur la plateforme Netflix avec un total de 111 millions de vues en 27 jours.
La Rédaction