Un chiot de 4 mois sauvé des sévices d’un couple d’influenceurs

La petite Hope a été retrouvée dans un état déplorable / Photo Fondation Assistance des Animaux

Un couple d’influenceurs français est accusé d’avoir maltraité à plusieurs reprises leur chiot de 4 mois. La Fondation Assisstance aux Animaux porte plainte.


Acte de cruauté inimaginable… Ce vendredi 25 novembre, les équipes de la Fondation Assistances aux Animaux ont été contactées par la BAC d’Argenteuil pour une prise en charge d’un chiot sur lequel des actes qualifiés de barbares auraient été commis sur ce jeune staff âgé de seulement 4 mois. 

« Hébétés par l’image que nous renvoie cette petite boule recroquevillée, nous découvrons un petit être en très mauvais état général : maigrelet et malnutri, boiteux par des pattes fracassées, un corps parsemé de plaies et des cicatrices de cigarettes et d’acide qu’un vétérinaire diagnostiquera l’après-midi même et mettra le jeune chien sous morphine : c’est vous décrire l’état de souffrance dans laquelle il se trouve. »

La Fondation Assistance aux Animaux

Selon CNEWS, le bilan vétérinaire réalisé dans la foulée aurait révélé en outre des plaies et œdèmes visibles et le petit chiot présentait également des « fractures du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, et des doigts de ses pattes ».

Un couple d’influenceurs visés

Les maîtres de la petite chienne nommée Hope, apparaissent comme un couple d’influenceurs sous les noms de Rop et Rocka FrenchRapQueen. Cette dernière qui exercerait également en tant que rappeuse et qui aurait fait figurer son chiot dans un de ses clips.

Pour rappel, exercer un acte de cruauté envers un animal domestique est passible de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Une enquête est en cours. L’association a de son côté fait savoir qu’elle déposait plainte pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal de compagnie, mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé et privation de soins.

Léa Behnous

Léa Behnous: