Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de Vaulx-en-Velin dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le bilan est très lourd. Au moins 10 personnes sont décédées dans un incendie survenu cette nuit dans la banlieue Est de Lyon, selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
10 morts dont 5 enfants
Toujours selon le ministre de l’Intérieur qui se trouve actuellement sur place, l’incendie s’est déclaré dans un immeuble de sept étages. Cinq enfants font partis des victimes. Ils étaient âgés entre 3 et 15 ans.
Par ailleurs, quatre personnes ont été grièvement blessés au cours de cet incendie. 170 pompiers ont été mobilisés pour circonscrire le sinistre, indique le Progrès.
Les circonstances de l’incendie ne sont pour le moment pas connues mais la piste criminelle ne « serait pas écartée », précisent nos confrères. Le quartier où s’est produit le drame est connu pour des problèmes récurrents liés à la drogue.
Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs indiqué lors d’une conférence de presse que des trafiquants avaient été interpellés au cours de cette même nuit, alors qu’ils se trouvaient au 12, chemin des Barques, dans la zone où s’est produit l’incendie.
Une enquête est en cours.
🔴 Incendie à Vaulx-en-Velin: Gérald Darmanin confirme un bilan de 10 morts et annonce se rendre sur place pic.twitter.com/gJDZUKjz5S
— BFMTV (@BFMTV) December 16, 2022
Jérémy Renard