Kirijan K. va devoir répondre de ses actes devant la cours de justice de Stuttgart ce mardi pour « tentative de meurtre » sur une fillette de 7 ans.
Les faits remontent au 10 juin 2022 mais le jugement a lieu ce mardi 25 janvier. Kirijan K. est jugé pour « tentative de meurtre » sur une fillette de 7 ans.
Ce jour-là, le jeune homme de 25 ans a poignardé à cinq reprises l’écolière qui venait de s’assoir dans la cantine de son école Katharinen d’Esslingen en Allemagne. L’homme, un Néerlandais au chômage vivant à Esslingen, était porteur d’un couteau de cuisine doté d’une lame de 20 cm. Ce dernier s’était littéralement acharné sur sa victime, en la poignardant de toute ses forces, à l’arrière de la tête.
« Il voulait tuer quelqu’un !»
La victime avait pu être sauvée par une employée de la cantine qui s’était alors interposée en protégeant la fillette avant de s’enfermer avec elle dans le bureau de l’établissement. Au cours de son acte héroïque, la femme âgée de 61 ans avait également reçu plusieurs coups de couteau.
Suite à cette violente agression, les deux victimes avaient survécu.
Au cours de son interrogatoire, le suspect avait déclaré qu’il se sentait « exclu socialement » et qu’il « voulait tuer quelqu’un » et plus particulièrement des filles par frustration. Selon le procureur qui s’est confié au journal Bild, l’accusé a précisé « qu’il s’attendait à la résistance d’un adulte. Alors il a choisi un enfant à attaquer. ».
Il doit répondre de ses actes ce mardi devant le tribunal régional. L’homme risque la prison à perpétuité ou le placement dans un service psychiatrique.