Un homme se trouve actuellement en garde à vue après des incendies survenus dans trois églises parisiennes. Il est soupçonné d’être l’auteur de l’un d’eux.
Un homme de 47 ans a été interpellé puis placé en garde à vue ce mercredi 25 janvier à Paris dans le cadre d’une enquête ouverte après les incendies de trois églises qui se sont produits du 17 au 25 janvier.
Selon Le Parisien, c’est tout d’abord l’ église de Notre-Dame-de-Fatima (19e) qui a été visée à deux reprises les 17 et 22 janvier, puis l’église de Saint-Martin-des-Champs (20e) qui a été visée par un incendie le 18 janvier et l’église de Saint-Laurent (10e) qui a été à son tour visée ce mercredi, aux environs de 5 heures du matin.
L’homme qui a été interpellé ne serait pas l’auteur des quatre incendies mais l’auteur du dernier incendie commis sur l’église de Saint-Laurent, située à quelques mètres de la gare de l’Est.
Toujours selon le quotidien, l’homme appréhendé par la police judiciaire du 2e district, serait un Ukrainien. Au moment de son interpellation, il se trouvait dans un hôtel situé rue du Châteaux (20e).
Le quadragénaire a été placé en garde à vue « du chef de dégradation par moyen dangereux à raison de la religion » comme l’a annoncé le parquet de Paris à nos confrères.
L’enquête se poursuit.