Violences conjugales : Raphaël Dupond-Moretti, fils Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue

Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC

Raphaël Dupond-Moretti, fils d’Éric Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue ce vendredi 27 janvier à Courchevel (Savoie). Il est soupçonné de violences conjugales.


Raphaël Dupond-Moretti, fils du Ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue. Ce dernier est soupçonné de violences conjugales, selon LCI qui relate les faits.

Le jeune homme avait été entendu librement ce jeudi par les gendarmes avant d’être à nouveau convoqué ce vendredi où il a été placé en garde à vue.

Éric Dupond-Moretti se dit « dévasté »

« En tant que père, je suis dévasté »

Eric Dupond-Moretti, ce vendredi 27 Janvier 2023 auprès de TF1/LCI

Contacté par TF1/LCI, le Ministre de la Justice a réagi : « En tant que père, je suis dévasté » a-t-il déclaré avant d’ajouter « ‘Jai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable. »

Le Ministre qui a poursuivi : « En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte » et de conclure par « En tant que citoyen, je demande qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail. »

La Rédaction: