L’acteur américain, Alec Baldwin encourt jusqu’à cinq ans de prison pour avoir tué accidentellement la directrice de la photographie, Halyna Hutchins sur le tournage du film « Rust ».
Alec Baldwin a été inculpé cette nuit d’homicide involontaire pour le tir mortel survenu sur le film « Rust » en 2021, qui avait conduit au décès de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins.
Jusqu’à cinq ans de prison
Selon Mary Carmack-Altwies, procureure du comté de Santa Fe, l’acteur encourt jusqu’à cinq ans de prison si il est reconnu coupable de négligence aggravée. Alec Baldwin n’est pas le seul a faire face à la justice dans cette affaire puisque l’armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, en charge des armes sur le tournage et qui avait manipulé l’arme quelques instants avant le drame, est également visée par le même chef d’inculpation, comme l’a souligné la procureure.
« Personne n’est au-dessus de la loi et la justice sera rendue. »
La procureure du comté de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Mary Carmack-Altwies
Ce drame avait particulièrement endeuillé le monde du cinéma américain à la suite de cet accident mortel. L’acteur américain qui avait tué accidentellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur du film, Joel Souza, avait tiré avec une arme à feu qui ne devait contenir uniquement des balles à blanc. Mais ce jour-là, c’est bel et bien une balle réelle qui était sortie du canon de l’arme.
Dans le cas où l’acteur et l’armurière seraient condamnés pour homicide involontaire, ces deux derniers risquent jusqu’à 18 mois de prison.