Les faits remontent au 31 janvier dernier mais l’histoire vient d’être révélée.
L’histoire a de quoi surprendre ! Le 31 janvier dernier, un défunt a été découvert avec un stylo planté dans l’œil au funérarium Thorel situé à Bully-les-Mines dans le Pas-de-Calais.
C’est l’employée de cet établissement mortuaire qui a fait cette étrange découverte, comme le rapporte La Voix du Nord. Quelques instants plus tôt, cette même employée avait reçue la visite d’un homme au comportement étrange. Ce dernier lui avait demandé un devis ainsi qu’une visite du funérarium. Une demande que l’employée avait aussitôt refusé estimant qu’il était encore top tôt.
Un défunt retrouvé avec un stylo enfoncé dans l’œil !
Ayant un doute sur le comportement de l’homme qui est ensuite reparti, la femme s’est alors dirigée vers la seule chambre qui était occupée ce jour-là. En entrant, elle a découvert le défunt décédé d’une mort naturelle, avec un stylo enfoncé dans l’œil.
Une enquête a été ouverte à la suite des faits. Les enquêteurs cherchent à savoir si le défunt et l’auteur de cet acte de mutilation se connaissaient. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’une vengeance mais il est encore trop tôt pour le confirmer. Des prises d’empruntes ont été effectuées sur place et des analyses sont en cours, précisent nos confrères.
« Nous sommes installés depuis 90 ans, jamais nous n’avons eu affaire à ce genre de fait. Cette profanation, ça dépasse l’entendement », a déclaré à La Voix du Nord François Thorel, patron de la société.
François Thorel, patron de la société auprès de La Voix Du Nord
L’auteur des faits est passible d’un an de prison. L’enquête se poursuit.