L’enquête sur l’accident de Pierre Palmade se poursuit à vitesse grand V.
Du nouveau dans l’affaire sur l’accident de Pierre Palmade ayant entraîné la mort d’un bébé. Selon Le Parisien, un homme a été appréhendé ce mercredi matin à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, ainsi qu’une femme qui est soupçonnée d’être sa logeuse.
Selon le quotidien, il s’agit de Mohcine E, âgé de 33 ans. L’homme aurait été identifié par les enquêteurs. Il pourrait être l’un des passagers qui était présent dans le véhicule de l’acteur le soir de l’accident dramatique en Seine-et-Marne. Un couple qui avait été témoin de l’accident, avait pu fournir aux enquêteurs une vidéo filmée par la caméra embarquée présente dans leur véhicule. Reste à savoir si ce sont ces images qui ont permises d’identifier cette personne.
Lundi soir, un homme qui avait pris contact avec les gendarmes de Montdidier (Somme), expliquant être l’une des personnes qui se trouvait avec l’acteur, avait été interpellé. La garde à vue de l’homme avait finalement été levée peu de temps, après, ce dernier ayant expliqué aux gendarmes avoir menti, selon une information de BFMTV, confirmée par l’AFP. Le profil de ce dernier, âgé de 47 ans, ne correspondait pas avec le témoignage des témoins, qui affirmaient avoir vu deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années, prendre la fuite au moment des faits.
« L’enfant serait né vivant »
Si Pierre Palmade est tiré d’affaire, l’acteur réalise peu à peu « l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé. Il est catastrophé, il a honte » comme l’explique sa sœur, Hélène Palmade, via un communiqué relaté par le quotidien.
« L’idée d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste », ajoute cette dernière. « Il prie, et nous avec lui, pour que victimes s’en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment. Il ne pense qu’à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme. »
Toujours selon Le Parisien, l’enfant qui est décédé suite à l’accident, « serait né vivant » mais cela doit être confirmé par les expertises. La jeune femme de 27 ans qui a perdu son bébé, a subi une « césarienne en urgence » comme l’a précisé son avocat.
Le père et l’enfant dans « un état de santé très très compliqué ! »
L’enfant âgé de 6 ans et son père son toujours en réanimation, selon l’avocat de la famille des victimes, Maître Mourad Battikh, qui s’est exprimé ce mercredi 15 février sur BFMTV. « Des nouvelles que j’ai, deux des trois sont encore en réanimation. Il s’agit du petit garçon de 6 ans qui était à l’arrière du véhicule et le conducteur son papa (…) » explique précise que le père de l’enfant et conducteur au moment de l’accident, a subi sept opérations.
L’avocat qui est en contact avec la mère de l’enfant, a expliqué que « l’enfant était défiguré et qu’il avait la mâchoire complètement dévastée et que par conséquent il mettrait beaucoup de temps à s’en remettre. »