Créer son mélange avec la fiole e-liquide, c’est possible

Illustration d'une cigarette électronique / Pixabay

Vous souhaitez fabriquer votre propre mélange pour cigarette électronique pour personnaliser vos saveurs ? Grâce à la fiole e-liquide, ça devient possible.


Faire son e liquide soi-même, c’est possible

Pour les fumeurs adeptes de la cigarette électronique, il est indispensable d’avoir en stock un certain nombre de e-liquides avec des senteurs et des goûts différents. Il est possible de créer soi-même son e-liquide. Quels en sont les avantages ? Quels ingrédients choisir ? Quelles astuces pour réussir ? Voici tous nos conseils.

Quels avantages à faire son e-liquide soi-même ?

Faire son e-liquide soi-même, c’est possible en se munissant d’une fiole e-liquide. en est un exemple parfait.  Et cela apporte de nombreux avantages.

  • En créant son propre produit parfumé, il est possible d’adapter la recette à sa guise pour la perfectionner. Il est possible de faire de nombreux tests pour enfin obtenir un liquide personnalisé pour chacune de vos envies. En faisant soi même son liquide, il est intéressant de créer de nouvelles recettes et de découvrir de nouvelles sensations.
  • Fabriquer soi-même son liquide, c’est faire des économies. En effet, en choisissant ses produits composants, le total revient moins cher qu’en achetant le liquide tout prêt dans une boutique.
  • Créer ses propres liquides, c’est très gratifiant. Vous pourrez vous vanter de les préparer vous-même. Vous ferez sûrement des envieux. D’ailleurs, votre e-liquide pourra devenir un cadeau original à offrir à votre entourage fumeur.

Quels ingrédients sont nécessaires pour faire son propre e-liquide ?

Fabriquer soi-même son liquide n’est pas très compliqué. Il s’agit même d’une recette simple à revisiter et à adapter selon les goûts et les envies. Plusieurs éléments sont indispensables pour préparer un e-liquide digne de ce nom, à savoir :

  • une base : la base est l’élément qui prend le plus grand volume dans la préparation. Elle fixe les autres éléments. Elle est constituée de propylène glycol et de glycérine végétale. La base représente 70 à 90% de la préparation. Elle est indispensable.
  • de la nicotine : Son dosage peut varier en fonction des besoins et des envies. La nicotine est vendue dans des flacons de 10 ml. Elle est indispensable et la quantité ajoutée dans le mélange aura un impact sur la saveur de ce dernier.
  • les arômes : ceux-ci sont extrêmement nombreux. Il vous faudra choisir ceux qui vous font le plus envie. Ils donneront le goût que vous cherchez à votre préparation.
  • certains aiment ajouter des additifs pour modifier légèrement le goût du mélange. Ce n’est pas obligatoire, c’est en fonction des envies et des goûts de chacun.

Pour fabriquer un e-liquide, il faut mélanger l’ensemble de ces éléments en ajustant les dosages. C’est à chacun de créer ses recettes préférées et uniques, toutes plus originales les unes que les autres.

Trucs et astuces pour réussir son e-liquide

Quelques astuces vous permettront de créer un liquide parfait pour votre consommation. En voici quelques-unes.

Varier les arômes et les quantités

L’avantage de créer ses recettes soi-même, c’est de s’assurer de prendre un plaisir maximal à consommer son mélange. Pour cela, il est indispensable que ce dernier soit parfaitement à votre goût. Il est donc conseillé de faire plusieurs essais pour ajuster sa recette le plus précisément possible.

Se procurer des outils pratiques

Pour effectuer son mélange, il est conseillé d’avoir les outils adaptés. La fiole e liquide permet de mettre au point sa préparation dans un contenant au volume parfaitement ajusté. La fiole e-liquide est complètement hermétique et permet d’éviter toute fuite pendant la mise en place de la recette. Il s’agit d’un véritable atout à adopter pour inventer toute sorte de mélanges.

Contenu Sponsorisé

La Rédaction: