Réforme des retraites : l’article 2 rejeté par la majorité des députés cette nuit provoquant la joie de plusieurs d’entre eux

Les députés se sont levés pour applaudir le rejet du texte 2 sur la réforme des retraites, cette nuit à l'Assemblée Nationale / Capture C8

C’est un incroyable coup de théâtre qui s’est produit cette nuit à l’Assemblée nationale sur le vote de l’article 2 de la réforme des retraites, rejeté par la majorité des députés.


Après des heures de débat, les députés ont voté en majorité contre l’avis du gouvernement, au sujet de l’article 2 de la réforme des retraites qui avait pour but de créer un « index séniors » dans les entreprises pour améliorer « la place des salariés en fin de carrière. »

Un incroyable revers pour le gouvernement avec 203 parlementaires qui ont voté pour et 256 qui ont voté contre.

Face à ce résultat surprise, de nombreux députés de l’opposition (NUPES et RN) se sont levés avant d’entonné la célèbre chanson qui avait été régulièrement entendue dans les cortèges de mouvements liés aux Gilets jaunes : « On est là ».

Face à l’attitude de ces derniers, la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet a lancé : « Votre attitude est inacceptable » !

Face à ce résultat, le ministre du travail, Olivier Dussopt, n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter :

« Ce soir, toute la gauche et la FN célèbrent le fait de supprimer du projet de réforme des retraites l’article qui crée un index de l’emploi des seniors. Unis pour supprimer un nouvel outil en faveur de l’emploi des plus âgés. #Tartuffe »

Olivier Dussopt, Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion – Mardi 14 Février 2023

Jérémy Renard: