On en sait désormais plus sur la maladie dont souffre l’acteur américain qui a mis récemment fin à sa carrière.
Le 30 mars 2022, l’acteur Bruce Willis annonçait mettre fin à sa carrière par le biais de sa fille Rumer Willis sur les réseaux sociaux. Dans une longue publication qu’elle avait posté sur son compte Instagram, cette dernière expliquait que son père souffrait d’aphasie, un trouble du langage dont l’origine est une pathologie liée au système nerveux central. Un coup dur pour les fans de l’acteur qui n’est plus en mesure de tourner dans un film.
Le diagnostic posé pour l’acteur
Ce jeudi 16 février, c’est son ancienne compagne et actrice, Demi Moore, qui a annoncé sur son compte Instagram que son ex-mari souffrait de « démence ».
Une maladie neurodégénérative qui s’apparente à la maladie d’Alzheimer pouvant ainsi présenter plusieurs symptômes, à savoir des troubles de la mémoire, des changements d’humeur ou encore des difficultés à s’exprimer ou à bouger.
Au fur et à mesure de l’évolution de cette maladie, celle-ci entraîne la mort progressive des neurones dans la partie frontale et temporale du cerveau. Touchant des personnes âgées en général de 50 à 65 ans, elle se développe progressivement mais est irréversible, explique l’Institut du Cerveau à TF1 Info.
La famille a par ailleurs expliqué qu’il n’existait « aucun traitement pour cette maladie » comme le cite l’AFP.
Bruce Willis qui avait débuté sa carrière sur scène puis à la télévision dans les années 1980, s’était fait connaître du public pour son rôle de John McClane dans le film d’action Die Hard sorti en 1988, qui avait rencontre un immense succès international.