Le rappeur avait organisé un tournage dans les rues de Toul sans autorisation. Quatre personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête.
Quand le tournage du clip « dé-rap »… Il y a quelques jours, quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte suite au tournage du clip du rappeur Jul qui s’est tourné le 12 février à Toul (Meurthe-et-Moselle).
Selon France-Bleu, le rappeur marseillais connu pour ses titres à succès comme « Tchikita », « Bande organisée » ou encore « Loin du Monde », n’avait pas demandé d’autorisation pour tourner son clip dans le quartier de la Croix-de-Metz.
Rodéos, mortiers et débordements…
Un tournage qui avait attiré des centaines de personnes informées de la venue du rappeur qui avait profité de cette occasion pour venir rendre visiter au rappeur local KVRA.
Très rapidement, plusieurs débordements s’étaient produits avec de nombreux rodéos urbains ainsi que des tirs de feux d’artifice alors que la mairie n’avait pas eu la connaissance de l’existence d’un tournage comme l’a expliqué le maire de la ville, Alde Harmand, à nos confrères.
Suite aux faits, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Ces dernières ont ensuite été libérées. Une seul personne a été mise hors de cause dans cette affaire. L’enquête se poursuit.