Nostalgie quand tu nous tiens ! Le temps d’une soirée, Lionel Messi a retrouvé son numéro 10 fétiche. C’était lors du match Marseille vs. PSG, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, qui s’est soldé par une défaite des parisiens 2-1.
À noter que le changement de numéro de Leo Messi est exceptionnel car uniquement lié au règlement de la compétition. En effet, tous les joueurs d’une même équipe doivent uniquement porter des numéros allant de 1 à 11. Décryptage.
Lionel Messi retrouve son numéro 10, mais il n’a pas porté bonheur au PSG…
Pour la première fois depuis son arrivée au PSG, la star argentine Lionel Messi a endossé le numéro 10 qui l’a suivi durant la majeure partie de sa fantastique carrière. Malheureusement, les circonstances de ce « retour aux sources » ont été ternies par une défaite contre le rival marseillais (2-1).
Pire encore, le numéro 10 pourrait bien être celui de la malchance pour Messi et les Parisiens, lesquels sont désormais sur trois défaites de rang, la dernière remontant au fiasco face au Bayern Munich (0-1). Autant le dire, le match retour face au leader de Bundesliga s’annonce passionnant, et bien heureux sont les adeptes des paris sportifs sur le foot qui sauront prédire le résultat final de cette double confrontation en Ligue des Champions !
Lionel Messi aurait-il mieux fait de conserver son habituel numéro 11 sous les couleurs parisiennes ? Cela aurait-il épargné le PSG ? Rien n’est moins sûr, mais l’international argentin n’avait de toute façon guère le choix : Neymar étant absent du rendez-vous, le numéro 10 revenait donc à Messi de droit.
À noter que lors de la confrontation contre l’OM, Kylian Mbappé a débuté sur le banc de touche, remplacé par Julian Draxler, en manque de temps de jeu. Mais peu importe quel sera l’attaquant aligné aux côtés de Mauro Icardi et Lionel Messi lors des prochains matchs, ce dernier devra se montrer efficace, notamment en Ligue 1, car l’Olympique de Marseille revient fort au classement.
Coupe de France : une redistribution des numéros vraiment étrange
Subissant de plein fouet la drôle de règle portant sur les numéros, les coéquipiers de Lionel Messi alignés en Coupe de France ont fait des choix surprenants. Cela est par exemple le cas du milieu de terrain Danilo Pereira, qui porta le numéro 9 lors du match face à l’OM. Vitinha, quant à lui, a fait un choix encore plus étonnant : le numéro 7.
Reste que les fans les plus superstitieux du club de la capitale auraient préféré que Lionel Messi ait conservé le numéro 11 qui lui a été attribué dès ses débuts sous les couleurs parisiennes.
Quoi qu’il en soit, pour les spécialistes du football, le numéro 10 concédé au septuple vainqueur du Ballon d’or n’a rien à voir avec la série de défaite du PSG, une première depuis douze ans ! En effet, le club qatari a désormais perdu trois matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Une réaction est attendue face au LOSC dès ce week-end.
Contenu Sponsorisé