L’enfant âgé de 9 ans est mort ce mercredi après s’être étouffé lors du goûter organisé par son école qui fêtait le carnaval à Chamblay (Jura).
Drame dans une petite école située à Chamblay dans le Jura. Un enfant de 9 scolarisée en classe de CM1, est décédé ce mercredi 22 février 2023 après s’être étouffé en mangeant une crêpe pendant la période du goûter.
Selon France 3 Bourgogne franche-comté qui relate les faits, confirmant un communiqué de la région académique et de l’académie de Besançon, l’élève avait célébré le carnaval dans son école. Après avoir brûlé Monsieur Carnaval, les enfants étaient conviés à un goûter avec des crêpes et des beignets faits par les parents d’élèves.
C’est à ce moment-là que le drame s’est produit, quand la victime a fait une fausse route en mangeant la crêpe. Selon le maire qui s’est exprimé auprès de nos confrères, un parent présent a alors tenté de faire vomir l’enfant en attendant les pompiers.
Une cellule psychologique a été mise en place
Ces derniers arrivés rapidement sur place, ont pris en charge l’enfant qui est resté pendant plusieurs longues minutes en arrêt cardio-respiratoire avant que son cœur de ne reparte. Transporté d’urgence vers l’hôpital de Besançon, avec un pronostic vital engagé, l’enfant est décédé quelques instants plus tard.
Suite à ce drame qui a affecté de nombreux enfants et parents et personnels de l’établissement, une cellule psychologique a été mise en place par le rectorat pour pouvoir accompagner les familles et les membres du personnel.