La pandémie mondiale du Covid-19 pourrait être à l’origine d’une fuite survenue dans un laboratoire en Chine selon un rapport du ministère américain de l’Energie, relayé par plusieurs médias.
Selon les dernières révélations américaines, dont le Wall Street Journal, un rapport interne du département américain de l’énergie, estime que la pandémie mondiale liée au Covid-19, serait due à une fuite survenue dans un laboratoire en Chine.
Le ministère de l’Énergie a conclu que la pandémie de Covid était très probablement due à une fuite de laboratoire, selon un rapport de renseignement classifié
Twitter – Wall Street Journal – 26 février 2023
Si ce rapport semble indiqué la thèse d’une fuite « accidentelle » d’un laboratoire chinois, celui-ci n’indique cependant aucune raison qui pourrait en être la cause. « On ne sait pas lequel cependant, ou dans quelles circonstances exactes – et qu’ils ont atteint cette nouvelle détermination avec de nouvelles informations. » précise le média américain.
La provenance exacte du virus est encore source de grandes discussions aux sein des Etats-Unis. Plusieurs agences gouvernementales pensent que le virus a émergé par transmission naturelle.
Le mystère reste donc total sur cette pandémie liée au Covid-19 qui a fait plus de 6 millions de morts, car à ce jour, on ne connait toujours pas l’origine exacte de l’émergence de ce virus.