Un concert de Lomepal annulé pour cause de menaces terroristes

Le rappeur Lomepal - dans son clip Regarde-moi / Capture Youtube Lomepal

Le concert du rappeur français Lomepal à Genève a été arrêté en raison d’un message suspect publié sur les réseaux sociaux. L’Arena de Genève a été entièrement évacuée.


Plus de 8 500 spectateurs étaient au rendez-vous. Alors qu’il s’était rendu à Genève pour la tournée de son album Mauvais ordre, le rappeur a vu son concert annulé en ce samedi 25 février par mesure de sécurité.

Une menace terroriste aurait été déclarée au cours de la soirée et seulement après la première partie du spectacle, la salle a été évacuée.

Un message suspect

L’auteur de la menace serait un homme âgé d’une quarantaine d’années qui aurait posté un message sur les réseaux sociaux incitant à « la menace d’un passage à l’acte terroriste », explique le communiqué de presse du porte-parole du ministère public de Genève, Olivier Françey.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue dans les heures qui ont suivi le concert. À l’extérieur de l’enceinte, un dispositif important de police, pompiers et une brigade de déminage avait été déployé. Aucun incident n’a finalement eu lieu, à l’exception de la forte déception des fans du rappeur parisien. 

Le rappeur a partagé un message d’excuses à ses fans sur son compte Instagram qui rassemble plus d’un million d’abonnés :

« On allait monter sur scène quand les autorités suisses nous ont dit que le concert était annulé.. Heureusement tout le monde va bien et notre équipe est en train de mettre en place un report de la date, en avril à priori. Désolé à tout ce public genevois qui avait l’air magnifique pendant la première partie de @yassine_stein. On partage cette déception, on reviendra vite, à bientôt. »

Pour le moment, aucune date n’a été communiquée sur le report du concert. Le prochain passage de la tournée de Lomepal se déroulera ce mardi 28 février à Nantes.

Léa Behnous: