Une marche blanche en mémoire de Léarta, 6 ans, percutée par une voiture sur un passage piéton

Un bandeau de protection de la Police Nationale / Photo Kevin.B CC

Elle n’avait que 6 ans et sa vie s’est brutalement arrêtée le 9 février dernier lorsqu’elle a été percutée par un véhicule alors qu’elle se trouvait sur un passage piéton.


Ils étaient nombreux à lui rendre un tout dernier hommage. Ce vendredi 26 février près de 150 personnes se sont rassemblés à Clermont-Ferrand, lors d’une marche blanche organisée en mémoire de Léarta.

Il y a quelques semaines, la petite fille âgée de 6 ans, faisait des courses avec ses grands-parents lorsque ces derniers se sont faits percuter alors qu’ils se trouvaient sur un passage piéton.

Grièvement blessées, la fillette et sa grand-mère avaient été transportées en urgence vers l’hôpital de Clermont-Ferrand, relatait France 3. La petite fille est décédée quelques jours plus tard des suites de ses blessures.

Le conducteur, âgé de 23 ans, qui avait pris la fuite au moment des faits, a été retrouvé puis interpellé avant d’être placé en garde à vue. Il a ensuite été mis en examen pour homicide et blessures involontaires aggravées.

L’enquête se poursuit.

Jérémy Renard: