REPORTAGE ACTU-MAG.FR : Les policiers du Service d’ordre public ont effectué ce vendredi soir un vaste contrôle routier lors des départs en vacances.
Ce vendredi 24 février, les policiers de l’Essonne avaient mis en place un vaste dispositif de contrôle routier à hauteur d’Arpajon à proximité de la RN20.
Selon nos informations, 43 automobilistes ont été verbalisés dont 21 pour excès de vitesse grâce au véhicule radar des forces de l’ordre, 17 autres pour diverses infractions routières comme l’usage du téléphone portable, défaut d’extincteur dans un poids-lourd ou encore non-présentation du permis de conduire.
3 conducteurs ont quant à eux été verbalisés pour défaut de contrôle technique dont 2 véhicules qui ont été immobilisés suite aux infractions constatées. Les policiers ont procédé à la mise en fourrière d’un véhicule et à la verbalisation de son conducteur pour défaut d’assurance au cours de ce même contrôle.
Un homme a quant à lui été interpellé pour conduite malgré l’annulation de son permis de conduire.
Une hausse de la conduite sous stupéfiants sur le département
Toujours selon nos informations, les policiers du département ont constaté une hausse de la conduite sous produits stupéfiants. Sur l’année 2022, 793 conduites sous l’emprise de drogue ont ainsi été relevées contre 679 en 2021, ce qui représente une hausse de 114 automobilistes supplémentaires qui ont ainsi été contrôlés sous stupéfiants.
En 2022, la police a effectué 76575 contrôles routiers et ont pu constater 1074 conduites sous l’emprise de l’alcool, 2494 défauts de permis, 1633 défauts d’assurance et 394 refus d’obtempérer.
Depuis le 1er janvier 2023, 35 interpellations pour infractions routières dont 12 pour conduite sous stupéfiants ont été effectuées par la police sur le département. Les policiers de l’Essonne qui ont également procédés à plus de 8000 verbalisations pour excès de vitesse.