Floride : un élève de 17 ans tabasse sa professeure qui lui a confisqué sa Nintendo Switch

Illustration d'un véhicule de police américain / Pixabay

L’attaque d’un élève sur sa professeure qui s’est produite il y a quelques jours dans une école de Floride a été extrêmement violente.


Les faits se sont déroulés mardi dernier à l’école secondaire Matanzas située dans le comté de Flagler, en Floride (Etats-Unis).

Un élève âgé de 17 ans s’est littéralement déchaîné contre sa professeure qui venait quelques instants plus tôt de lui confisquer sa console de jeu, une Nintendo Switch, relate NBC News.

Fou de rage, le jeune homme d’un poids de 122 kilos, pousse violement l’enseignante au sol, avant de venir la piétiner à plusieurs reprises comme en témoignent les images de vidéos surveillance de l’établissement. Il aura fallu l’intervention de plusieurs enseignants et élèves pour venir stopper l’agresseur qui a été aussitôt interpellé par la police puis placé en détention provisoire.

La jeune femme, qui est restée inconsciente au sol durant plusieurs minutes, a quant à elle été transportée dans un état critique à l’hôpital.

« Les gestes commis par l’étudiant sont horribles. On espère que la victime se remettra de ses blessures, autant sur les plans physique et mental […] L’école devrait être un lieu sécuritaire, tant pour les étudiants que les employés. », a de son côté indiqué le shérif Rick Staly.

La Rédaction: