Argentine : les restes d’un homme disparu ont été retrouvés dans l’estomac d’un requin

Illustration d'un requin / Pixabay

La victime était portée disparue depuis la mi-février. Des restes de l’homme ont été retrouvés dans le ventre d’un requin.


Un homme âgé de 32 ans n’avait plus donné signe de vie depuis la mi-février dans le sud de l’Argentine. Les restes du corps de Diego Barria ont été retrouvés ce dimanche 26 février, dans l’estomac d’un requin, relatent les médias locaux.

L’homme a pu être identifié grâce à son tatouage. Diego Barria était parti faire du quad sur les plages de Rocas Coloradas, non loin de la ville de Comodoro Rvadavia lorsqu’il avait été aperçu pour la dernière fois. Depuis, plus personne n’avait de nouvelles de la victime.

Les enquêteurs avaient retrouvé son engin et son casque quelques jours avant de retrouver les restes de l’homme dans le ventre de la roussette, un petit requin de la famille des Scyliorhinidae.

Si aucune hypothèse n’est exclue pour le moment, selon les enquêteurs, l’homme pourrait avoir été victime d’un accident de quad. Il aurait ensuite perdu connaissance sur le rivage avant d’être emporté par la mer comme l’a précisé le chef de la police régionale, Christian Ansaldo.

L’enquête se poursuit.

La Rédaction: