Mère des Youtubeurs Néo et Swan, Sophie Fantasy condamnée à trois ans et demi de prison ferme

Sophie Fantasy et son compagnon, Grégory Thonet ont été condamnés ce lundi 6 mars 2023 / Capture Youtube Sophie Fantasy

La Youtubeuse Sophie Fantasy, mère des Youtubeurs Néo et Swan, a été condamnée avec son mari, à trois et demi de prison ferme pour escroquerie.


Sophie Fantasy, maman des enfants stars sur Youtube, Néo et Swan, a été condamnée avec son mari à trois et demi de prison ferme ce lundi 6 mars 2023 par le tribunal de Lyon. La jeune femme et son compagnon, Grégory Thonet, sont accusés par la justice d’avoir escroqué des centaines de personnes, clientes de leur agence matrimoniale basée à Lyon.

La mère de famille qui avait propulsé ses enfants sur internet, qui cumulent désormais des millions d’abonnés sur Youtube, a été reconnue coupable d’escroquerie avec son mari, ce lundi 6 mars. Selon CNEWS, le couple a été condamné à cinq ans de prison dont dix-huit mois avec sursis, ce qui représente une peine de trois ans et demi de prison ferme. Les parents devront également s’acquitter d’une amende de 100.000 euros, précise de son côté Le Progrès.

Escroquerie en bande organisée

En plus des faits d’escroquerie en bande organisée qui leur est reproché, le couple est également poursuivi pour abus de faiblesse, de biens sociaux et de harcèlement moral. Des faits qui se sont produits entre 2010 et 2014, alors que le couple travaillait pour Eurochallenges, une agence de courtage matrimoniale qui avait été créée en 1996 à Lyon par la mère de Grégory Thonet.

Sophie Fantasy et Grégory Thonet ont été jugés aux côtés de 13 autres prévenus dans cette affaire, tous salariés d’Eurochallenges où ils ont tous été reconnus coupables dans cette affaire. Selon la chaîne d’information, tous sont accusés d’avoir escroqué pas moins de 340 clients malheureux qui avaient souhaité passer par cette agence dans le but d’y rencontrer l’amour. Chose qui n’avait jamais aboutie pour plus de 300 d’entre eux qui pensaient qu’ils allaient être mis en relation avec des femmes originaires d’Afrique, d’Asie ou encore d’Europe de l’Est.

Sophie Fantasy s’était exprimée le 23 décembre dernier sur sa chaîne Youtube aux côtés de son compagnon Grégory Thonet sans en dire plus sur cette affaire : « On voudrait pouvoir vous dire la vérité par rapport à tout ça, mais c’est un peu compliqué, parce que la vérité ne nous concerne pas que nous. La vérité concerne aussi d’autres personnes et pour l’instant il nous ai conseillé de ne pas nous exprimer publiquement (…) » avait déclaré Sophie Fantasy dans une vidéo postée sur sa chaîne.

La Rédaction: