La victime a été violée sous la menace d’un couteau par six mineurs dans les toilettes d’un centre commercial.
C’est un fait particulièrement grave et inquiétant qui s’est produit en novembre dernier dans les toilettes d’un centre commercial de la commune de Badalone située en Catalogne.
Une jeune fille de 11 ans qui se promenait dans les boutiques du centre, a été abordée par un groupe de six mineurs, rapporte l’émission de télévision catalane Planta Baixa sur TV3. La victime a ensuite été entraînée dans les toilettes du centre commercial. Ses agresseurs l’ont violé à tour de rôle, sous la menace d’un couteau, tout en filmant la scène avant de la laisser par terre.
Les jeunes ont filmé la scène
La jeune fille a ensuite tenté d’alerter l’un des agents de sécurité qui se trouvait à proximité mais ce dernier aurait ignoré l’appel à l’aide de la victime qui est finalement rentrée chez elle sans raconter ce qu’il s’était passé à parents. Ce n’est que plusieurs semaines plus tard que l’adolescente a finalement brisé le silence lorsque son frère lui a montré qu’une vidéo d’elle circulait au lycée. Les mineurs ont filmé la scène avec leur téléphone portable avant de publier la vidéo sur les réseaux sociaux.
Suite aux faits, cinq des six agresseurs présumés ont été identifiés. Trois âgés de moins de 14 ans n’ont pas été jugés responsables de leurs actes, compte tenu de leurs âges. Ils ne feront donc pas l’objet de poursuites et n’auront donc pas de casiers judiciaires.
Pour les deux autres auteurs, l’un a été placé dans un centre pour mineurs et l’autre a été libéré sous surveillance. Le sixième agresseur n’est toujours pas identifié.
L’enquête se poursuit.