Depuis lundi, de nombreux éboueurs sont en grève dans la capitale contre la réforme des retraites mais aussi pour faire valoir leur métier.
Des déchets qui s’accumulent depuis plusieurs jours dans les rues de Paris. C’est le constat alarmant que font remonter plusieurs internautes et habitants issus de différents arrondissements de la capitale.
En effet, depuis lundi dernier, une partie des éboueurs de la ville de Paris se sont mis en grève pour exprimer leurs mécontentements face à la réforme des retraites mais également pour faire valoir leur travail de plus en plus compliqué.
Résultat, plusieurs milliers de tonnes de déchets jonchent les rues de Paris, ce qui provoque la colère des riverains qui sont nombreux à partager des photos sur les réseaux sociaux.
Un problème sanitaire qui commence également à peser dans la capitale puisque les déchets attirent les rats qui sont déjà en nombre dans la ville de Paris.
Selon CNEWS, la situation ne devrait pas pour autant s’améliorer dans les prochains jours puisque trois sites de traitement sont actuellement bloqués. Dans certains arrondissement de Paris, ce sont les commerçants aidés par des prestataires qui ont procédé au ramassage des poubelles pour éviter que les déchets ne s’entassent et ne viennent polluer les quartiers.