Affaire Pierre Palmade : le comédien reste sous contrôle judiciaire et n’ira pas derrière les barreaux

Pierre Palmade dans l'émission TéléMatin sur France 2 / Capture

La décision vient d’être rendue par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. L’acteur et comédien Pierre Palmade reste sous contrôle judiciaire.


Il ne va pas en prison. Pierre Palmade reste placé sous contrôle judiciaire, annonce ce mardi 14 mars 2023 la cour d’appel de Paris via un communiqué relayé par la chaîne BFMTV.

Cette décision est justifiée par l’état de santé de l’humoriste comme l’a estimé la chambre de l’instruction : « L’état de santé de Pierre Palmade n’est pas incompatible avec un maintien en détention » précisant que son état de santé « amoindrit les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire. » . La cour d’appel de Paris précise toutefois que Pierre Palmade a pour interdiction de « de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve actuellement pris en charge. »

Pierre Palmade est l’auteur d’un terrible accident de la route qu’il a commis sous l’emprise de la drogue, le 10 février dernier sur une route départementale de Seine-et-Marne. L’accident avait trois blessés graves dont le conducteur de la voiture percuté âgé de 38 ans, son fils de 6 ans ainsi que sa belle-sœur âgée de 27 ans, enceinte au moment des faits et qui avait perdu son bébé qu’elle portait.

La Rédaction: