Les deux jeunes filles de 12 et 13 ans étaient soupçonnées d’avoir tué de plusieurs coups de couteau leur camarade, Luise, âgée de 12 ans à Freudenberg, en Rhénanie du Nord-Westphalie (Allemagne).
Elles ont fini par avouer. Deux jeunes adolescentes âgées de 12 et 13 ans, sont passées aux aveux, expliquant avoir tué leur camarade âgée elle aussi de 12 ans, dans une forêt non loin de Freudenberg, une ville située en Allemagne.
C’est au cours d’une conférence de presse que le procureur, Mario Mannweiler, a déclaré que la jeune fille avait été « tuée par deux filles qu’elle connaissait » comme le souligne Le Parisien confirmant une information de l’AFP.
Les jeunes filles âgées de moins de 14 ans ne sont pas tenues « pénalement responsables » des faits qui leurs sont reprochés. Les motivations qui ont poussé les jeunes adolescentes à passer à l’acte ne sont pour le moment pas connues. Les parents de Luise avait alerté la police samedi soir, sur la disparition de leur fille qui n’était pas rentrée à son domicile. Son corps avait quant à lui été retrouvé dimanche, non loin du piste cyclable.