49.3. La CGT bloque le Périphérique Parisien à Clignancourt et Montreuil

Le périphérique parisien bloqué au niveau de la Porte de Montreuil / Capture vidéo Twitter @AnonymeCitoyen

Face à l’utilisation du 49.3 sur la réforme des retraites par la Première Ministre, Elisabeth Borne, de nombreuses manifestations ont eu lieu partout en France.


La colère ne faiblit pas ! Après l’utilisation du 49.3 par l’exécutif au sujet de la réforme des retraites, ce jeudi soir, les français sont nombreux à descendre dans la rue. En France, 310 personnes ont été interpellées dont 258 à Paris selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Ce vendredi 17 mars, la CGT a annoncé plusieurs blocages surprises sur le périphérique parisien. Des barrages filtrants ont été effectués aux points d’accès des Portes d’Italie, de Clignancourt et de Montreuil comme le précise un communiqué des syndicats. Le Parisien indique de son côté que 200 manifestants ont répondu à cet appel afin de protester contre le texte de lois qui est passé en force à l’Assemblée nationale.

Les manifestants ont ainsi défilé durant plusieurs minutes sur une partie du périphérique parisien avant que la police n’intervienne.

La Rédaction: