Une enquête administrative a été ouverte auprès de l’inspection générale de la police nationale après les images montrant un manifestant au sol au cours des manifestations à Paris.
La violence est une nouvelle fois montée d’un cran à Paris entre manifestants et policiers. Une scène a fait particulièrement réagir de nombreux internautes ainsi que plusieurs élus du parti LFI.
Dans cette dernière dont les images ont été massivement relayées sur les réseaux sociaux, on peut-y voir un CRS mettre un violent coup de poing à un manifestant qui s’écroule à terre. On ignore toutefois le contexte ainsi que les raisons qui ont poussé ce policier à agir violemment.
Une enquête administrative ouverte et confiée à l’IGPN
Suite à cette vidéo, le préfet de police, Laurent Nunez, a indiqué sur BFMTV qu’une enquête administrative allait être ouverte auprès de l’IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) pour en savoir plus sur les circonstances des faits.
« J’ai besoin de savoir dans quel cadre ça s’est passé, pour savoir si ce geste était adapté ou pas pour savoir si ce geste était adapté ou pas. » a ainsi fait savoir ce dernier sur la chaîne d’information. La scène filmée le 21 mars dernier, a également fait réagir la Députée Raquel Garrido qui s’est exprimée sur son compte Twitter en relayant les images.
« Un manifestant git à terre suite à un violent coup par un policier. » écrit cette dernière, appelant Gérald Darmanin et Laurent Nunez à arrêter le massacre.