Interview d’Emmanuel Macron : 70% des français ne l’ont pas trouvé « convaincant » !

Emmanuel Macron / Capture BFMTV

Le sondage révélé par Harris Interactive-Touluna pour LCI montre que 70 % n’ont pas trouvé « convaincant » les mots d’Emmanuel Macron au sujet de la réforme des retraites.


Après le passage en force du texte sur la réforme du retraite par le biais du 49.3, Emmanuel Macron a été contraint de prendre la parole pour se défendre face à la grogne des français face au sujet de ce texte massivement rejeté.

Emmanuel Macron qui a été interviewé ce mercredi 22 mars dans une émission diffusée par les chaînes France 2 et TFI, a réaffirmé qu’il ne ferait pas machine arrière sur cette loi très controversée : « Je n’ai pas de regrets », si ce n’est de ne « pas avoir réussi à convaincre sur la nécessité » de la réforme, a fait savoir Emmanuel Macron.

8% des Français estiment qu’Emmanuel Macron a été convaincant au cours de son interview

Selon un sondage mené mené par Harris interactive-Toluna pour lCI, celui-ci révèle que 70% des français n’ont pas trouvé convaincant le Président de la République qui s’est exprimé pendant près de 35 minutes sur le passage en force de cette réforme qui est au cœur de nombreuses manifestations, blocages dans plusieurs grandes villes de France.

L’étude montre que 44 % estiment qu’Emmanuel Macron n’a « pas du tout été convaincant ». Seulement 8% l’ont trouvé « convaincant ».

Par ailleurs, 67% des Français qui ont été sondés, ont assuré soutenir les manifestations contre 22% qui s’y opposent. Des Français qui sont toutefois 80% a être contre les violences engendrées par les manifestations contre la réforme des retraites.

Sondage Harris interactive pour LCI, réalisé en ligne le 22 mars 2023, auprès de personnes ayant regardé tout ou partie de l’interview télévisée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2 ainsi que de personnes ayant entendu des commentaires de l’entretien. Etude menée auprès d’un échantillon de 1009 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur comprise entre 1,4 et 3,1 points.
La Rédaction: