Un jeune homme de 19 ans décède d’une crise cardiaque pendant une épreuve du bac

Un véhicule de pompier / Crochet.david - CC BY-SA 3.0

Nadir, 19 ans, a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il planchait sur une épreuve d’économie du bac STMG, au lycée Gaston Berger de Lille.


Un jeune homme de 19 ans est décédé mardi après-midi à Lille alors qu’il passait une épreuve d’économie du bac STMG, au lycée Gaston Berger, situé à Lille.

Selon La Voix du Nord qui révèle l’information, Nadir, qui venait de fêter son anniversaire il y a seulement quatre jours, a été victime d’un malaise cardiaque. Les secours arrivés rapidement sur place ont alors pris en charge le jeune homme qui a été transporté en urgence vers un centre hospitalier où il est malheureusement décédé en début de soirée, précisent nos confrères.

Au moment du drame, environ 70 élèves se trouvaient dans la classe. Ces derniers ont été redirigés dans une autre salle mais n’ont pas souhaiter poursuivre l’épreuve en raison de la situation, en soutien à leur camarade.

Nadir qui était originaire d’Oran, était arrivé dans le Nord de la France en 2007 pour soigner une maladie grave du cœur dont il était atteint. Le jeune homme souffrait d’une  cardiopathie sévère et les médecins étaient très pessimiste et lui donnait une espérance de vie de seulement cinq ans. Un cardiologue réputé de Lille était le dernier espoir du jeune homme qui se battait contre sa maladie.

Nadir sera inhumé en Algérie. Un hommage lui sera rendu dimanche sur la radio de Pastel FM à Roubaix (99.4).

Jérémy Renard: